Le développement de la société québécoise requiert la contribution de tous les citoyens et citoyennes. Les personnes handicapées n’y font pas exception. Afin d’accroître leur participation sociale, elles doivent notamment avoir accès au même titre que les autres aux documents et aux services offerts au public.

Ce guide, qui reprend les informations du site Web Services accessibles, contient des renseignements permettant de mieux comprendre la réalité des personnes handicapées en vue de mieux les accueillir et les servir selon leur type d’incapacité.  Il vous permettra, en tant que ministère, organisme public, municipalité ou entreprise privée, d’accroître vos connaissances dans le domaine.

Page web: Pour une intégration des soins et des services pour les personnes ayant une déficience​.pdf

Image1.png

L’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) a produit un nouveau dépliant pour les familles d’un enfant handicapé. Ce dépliant regroupe les principaux programmes, mesures et services du gouvernement du Québec dont peuvent bénéficier les familles d’un enfant handicapé d’âge préscolaire.

Il s’agit d’un document utile visant à bien informer les parents de l’aide à leur disposition lorsqu’ils reçoivent le diagnostic de leur enfant. La version électronique de ce dépliant peut être téléchargée sur le site Web de l’Office, en format PDF et en format RTF accessible. Il est également possible de commander gratuitement la version papier de celui-ci en écrivant à publication@ophq.gouv.qc.ca.